Clark De la Colline du Bosc
« En Piste ! »
Je m’appelle CLARK de
Hélène ma nouvelle maîtresse qui m’a adopté, n’étant pas chasseresse à voulu exploiter mon potentiel de pisteur et m’a dirigé sur
Ne connaissant pas cette discipline, après quelques recherches sur le web a trouvé un passionné tout près de notre « chenil » !
Prise de contact effectué, celui-ci a accepté de nous entraîner. Il est juge en RU, autant dire que je suis à bonne école !
Connaissant mal ma race, mon caractère, et mon tempérament, j’ai entendu mon nouvel entraîneur dire qu’il fallait me ménager et qu’il n’avait jamais éduquer un trublion comme moi!!
Lorsque j’entends « papoter » Hélène avec celui-ci, ils disent que je suis un chien d’une race extraordinaire et que ma truffe est un aspirateur sur une piste !
Je suis toujours attiré par les odeurs plus intéressantes du gibier, j’essaie de les tromper, et là je me fais gronder très fort !
Il parait que mon comportement change et que ça ce voit !
Ma maîtresse ça peut aller, par contre le « bourreau » qui suit est beaucoup plus sévère avec sa grosse voix ! Je fais semblant d’avoir peur et je me remets au travail. C’est normal je suis encore un adolescent de 16 mois.
Bref ! Mon « Coach » est satisfait de moi, ma maîtresse également et elle me le rend bien.
De plus il parait que je suis beau, j’ai été meilleur de ma race à une spéciale Saint HUBERT à Poitiers et de plus premier du groupe.
J’entends dire aussi que ma maîtresse, mon maître, mes petits maîtres, les traceurs, l’entraîneur, etc. qu’ils sont fiers !
Fiers pourquoi ?
J’ai obtenu mon CSAU1 excellent ce qui n’est pas courant pour un chien de chasse. (Surtout du groupe 6)
Et puis je suis le Premier Chien de race SAINT HUBERT à être Breveté en Recherche Utilitaire* avec une mention excellent !
Celle-ci a été confirmée 3 semaines après, avec un autre juge j’ai obtenu un excellent en classe « 1 ».
J’ai récidivé un mois plus tard en classe « 1 » avec un autre excellent.
Il va falloir »affûter »mon entraînement les nouvelles épreuves qui nous attendent seront de plus en plus difficiles.
Dans leurs « jargons » j’ai compris qu’il y avait encore beaucoup de travail, que rien n’était gagné, qu’il y aurait des déceptions et autant de satisfactions.
Il va falloir beaucoup travailler et se mesurer aux copains……………
La difficulté de mes éducateurs est de me « créancer » sur l’homme ! (Pourtant un p’tit lièvre de temps en temps ! hein Hélène !)
Comme je suis un saint HUB obéissant et affectueux, j’essaie d’écouter ma maîtresse.
Aujourd’hui, je dois bien avouer que j’adore pister et que je ne pourrais plus me passer de mon activité favorite sous peine d’en faire baver à mes maîtres à la maison !!!
Je remercie tous les adhérents du club canin Mélusin qui participent à mon entraînement.
A bientôt sur les pistes.
CLARK.
*Recherche Utilitaire suivant le règlement de