de la colline du bosc

Chien de Saint-Hubert

Les Chiens de Saint-Hubert au service des Pompiers

Les Chiens de Saint-Hubert au service des Pompiers

Dante dit Baron


au service des Equipes Cynophiles du Lot et Garonne


En 2007,il  était le premier Chien de Saint-Hubert au Service des Sapeurs-Pompiers


Ce chien fait un Travail extraordinaire (aux dires de divers journaux)


Bravo à Toi et à ton Maître

Baron

Baron

issu


 CH Omar De la Colline du Bosc & CH Afrodite (it)

St Hub RU

Merci Thierry pour cette grande complicité avec votre "Beau et Bon" Calou


(la Mascotte du Groupe de tout le Personnel Cyno des Pompiers des Bouches du Rhône)


qui a suivi le même parcours que son père Baron

CALOU en progression

CALOU en progression

"voici quelques nouvelles de Calou. Il me fait énormément plaisir dans le travail de pistage, il a bien mûri dans sa tête et est moins fou-fou ! il est beaucoup plus posé dans le travail et effectue des pistes de plusieurs heures sur des terrains difficiles (maquis) et sous forte chaleur, il ne sort pas de 30 cm de la piste ! je me régale !
de plus, je l'ai mis sur deux autres types de recherche pour le travail avec les pompiers, à savoir : recherche de reste humain (lors d'enquête de police judiciaire) et recherche de produit accélérant d'incendie (lors d'enquête sur les causes de feu de forêt, criminel ou non). Voilà donc beaucoup de travail en perspective pour Calou, mais c'est vrai que pour moi c'est du bonheur car il me fait vraiment plaisir.
Sinon sur le plan familial, il est adorable avec tout le monde en particulier avec ma fille, qui l'adore ! et c'est le grand amour avec mon anesse" !!!


Bravo Thierry et Merci pour notre Race
http://www.cynotechnie-diolo.com 


 

Récit de Thierry du 23 fevrier 2012

Récit de Thierry du 23  fevrier 2012

dernière recherche de mon St hubert Calou : réquisitionnée à 18h00 par la police de Marseille pour la recherche d'une fillette de 10 ans. Arrivée sur les lieux à 19h00.
L'intervention débute dans l'appartement de la famille où la fillette a disparue à 12h00 (sa mère étant partie à la pharmacie du coin, la fillette étant restée seule).
l'appartement se situe dans une grande cité de Marseille en plein centre ville. Je laisse Calou dans la chambre de la fillette quelques minutes, puis Calou sort de l'appartement, il traverse la cité puis en sort pour suivre sur le trottoir le long d'une rue très fréquentée. 200m plus loin Calou rentre dans une autre cité, il fait le tour de plusieurs immeubles, passe devant 3 petits commerces (dont une pharmacie) puis resort de la cité par un autre portail. Là Calou suit à nouveau le trottoir pour s'arrêter à un arrêt de bus.
Quand je retourne à l'appartement avec l'OPJ, la fillette vient d'être ramenée par la mère d'une copine chez qui elle était partie. Après audition par l'OPJ, la fillette a déclarée qu'elle était sortie chercher sa maman à la pharmacie ( en empruntant le chemin qu'a refait Calou) puis ne voyant pas sa mère elle est allé à l'arrêt de bus (où elle est restée un bon moment) puis elle a pris un bus pour aller chez sa copine.
Piste de Calou positive après un délai de 7 heures et surtout en plein centre ville de Marseille.