de la colline du bosc

Chien de Saint-Hubert

CH Alex z Vondrovského Dvora

CH Alex z Vondrovského Dvora





Notre beau et gentil papa Alex

Féroé

Féroé

Notre jolie et adorable maman Féroé

Féroé et ses 11 chiots

Féroé et ses 11 chiots

de jolies robes Noires marquées de Feu

petit mâle fauve 1

petit mâle fauve 1

autre petit mâle 2

autre petit mâle 2

mâle 3

mâle 3

petit mâle noir 1

petit mâle noir 1

petit mâle noir 2

petit mâle noir 2

petite femelle 1

petite femelle 1

Cédric et Jazz

Cédric et Jazz

Le Magnifique Jazz au service de la Gendarmerie

Jazz entre de bonnes mains

"http://www.dailymotion.com/video/x2hbxp2_jazz-le-futur-chien-pisteur-des-gendarmes_animals" target="_blank">Jazz, le futur chien pisteur des gendarmes<





 

FELICITATIONS LUDOVIC ET JENSY

FELICITATIONS LUDOVIC ET JENSY

 






 


Le 30 mars 2016, l'équipe cynophile du PSIG de SATHONAY-CAMP est appelée en renfort par laGendarmerie de l'Ain - Site officiel - pour une disparition de personne.



Composée de Ludovic et de JENSY, jeune St Hubert, l'équipe cynophile part pour sa première mission opérationnelle, depuis la fin de sa récente formation. Prenant le relais d'une équipe cynophile du GIC01, l'équipe de SATHONAY-CAMP doit confirmer une piste suivie.

En effet, le chien St Hubert est plus à l'aise sur un délai de recherche aussi long. Il indique la même piste, mais le cheminement est légèrement différent du 1er pistage effectué. Les recherches sont intensifiées à l'endroit précisé par l'équipe cynophile et le cadavre de la personne disparue est alors découvert.

Une première mission opérationnelle de l'équipe cynophile du PSIG de SATHONAY-CAMP, encourageante. La formation de l'équipe se terminera en décembre 2016.


FELICITATIONS SYLVAIN ET J'LARA

FELICITATIONS SYLVAIN ET J'LARA




 


[COUP DE COEUR] Perdue... mais Lara l'a ramenée !





Vendredi soir, les gendarmes de Mimizan (40) sont avisés de la disparition inquiétante d'une personne âgée. 

Très vite, des recherches pédestres sont mises en place pour la nuit. Elles se poursuivent le lendemain avec l'appui d'un hélicoptère mais restent infructueuses.



Dimanche à 15h, l'adjudant Sylvain Semelane, maître de chien au Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Saint-Jean-d'Angély (17) est engagé. Il se met en route pour les Landes avec Lara, son Saint-Hubert, et son suppléant maître de chien, le brigadier-chef Maximilien Petit.



Après avoir récupéré des odeurs au domicile de la victime, l'équipe cynophile commence ses recherches à 18h, soit 48 heures après la dernière localisation par une caméra de vidéo-surveillance.

A 20h, après 2h de pistage et près de 7,3 km parcourus, le flair de Lara permet de retrouver la personne saine et sauve en pleine forêt, recroquevillée dans un trou. Déshydratée et très affaiblie, la victime a été transportée au centre hospitalier de Dax.



Un grand bravo à l'équipe cynophile qui a encore obtenu un résultat positif en pistage !


 


 



 






 




MONICA ET JASMINE MES PRINCESSES ITALIENNES

MONICA ET JASMINE MES PRINCESSES ITALIENNES